A en croire cet article de weekend.be, le vernis à ongles aurait remplacé le rouge à lèvres comme achat compensatoire pendant la crise... En clair, lorsque les temps sont durs, nous les femmes nous jetons sur les vernis à ongles de luxe pour nous faire plaisir sans risquer la banqueroute. Est-ce un hasard si ma collection de vernis à ongles vient d'accueillir un nouvel arrivant? Pas si sûr...
Le Vernis Chanel Rose Caché
J'avoue: j'ai complètement craqué pour Le Vernis Rose Caché 521 de Chanel. J'aime l'élégance intemporelle de ce rose opaque très légèrement irisé. Sur une peau claire comme la mienne, il donne l'illusion d'avoir des doigts interminables. Parfait pour mon mariage, il fait désormais parti de mes vernis préférés au quotidien...
Drip Dry de OPI
Mais mon achat le plus judicieux reste sans aucun doute le Drip Dry de OPI. Parce que voyez-vous, je pourrais passer des heures dans ma salle de bain à exfolier, masser, masquer et maquiller. Mais prendre soin de mes ongles m'exaspère prodigieusement. Les limer m'ennuie profondément; Appliquer du vernis comme une pro nécessite une concentration extrême dont je me passerais volontiers; Mais surtout, je déteste cordialement attendre les mains en l'air et les doigts de pieds en éventail que mon vernis fraîchement appliqué daigne sécher!
Drip Dry de OPI est un produit miraculeux pour les pressées parce qu'il permet au vernis de sécher en un temps record.
Mais attention cependant! Bien que la marque promette "un vernis complètement sec en cinq minutes", celui-ci ne l'est vraiment qu'en surface au bout de si peu de temps. Ne vous attendez donc pas à pouvoir faire la vaisselle ou changer la couche du petit dernier après 5 minutes chrono...
Par contre, le Drip Dry constitue une sorte de bouclier de surface qui évite au moindre frottement -même léger - de marquer l'ongle irrémédiablement (et de vous faire jurer comme un charretier). Du coup, il est possible de reprendre une activité presque normale au bout d'une dizaine de minutes seulement.
Cerise sur le gâteau: le jojoba et la vitamine E qu'il contient hydratent les cuticules en même temps...
Finalement, Drip Dry d'OPI constitue un investissement judicieux pour toutes celles qui manquent de temps. C'est à dire pour nous toutes, non?
Le Vernis Chanel 521 Rose Caché, 20,60€ sur Sephora.fr
Drip Dry de OPI, 19,70€ sur Sephora.fr
Faut vraiment que j'investisse dans ce drip dry...
Rédigé par : Monparfaitvanity.blogspot.com | mercredi 05 octobre 2011 à 14h08
ah et mon rose chéri chez chanel c'est (depuis toujours) ballerina !
Rédigé par : Monparfaitvanity.blogspot.com | mercredi 05 octobre 2011 à 14h10
@Monparfaitvanity
Oui, le Drip Dry est vraiment un bon investissement! Je l'avais découvert aux US mais complètement oublié après mon retour en France jusqu'à il y a quelques mois... Je regrette de ne pas l'avoir racheté plus tôt! :-)
Rédigé par : sandrine @ Grains de Beauté | mercredi 05 octobre 2011 à 14h35
Par contre je le trouve super cher ! Essie en fait un aussi non?
Rédigé par : Monparfaitvanity.blogspot.com | mercredi 05 octobre 2011 à 14h47
@Monparfaitvanity
C'est vrai, mais j'ai entendu dire qu'il était moins performant que le Drip Dry... Ne l'ayant pas testé moi-même, je ne peux pas confirmer cependant!
Par contre, je pense que le Drip Dry doit durer trèèèès longtemps car 1 à 2 gouttes suffisent sur chaque ongle. Le prix paraît tout de suite moins élevé... ;-)
Rédigé par : sandrine @ Grains de Beauté | mercredi 05 octobre 2011 à 14h55
c'est pas faux.
en espérant ne pas avoir de mauvaises surprise comme avec ma base qui au bout de 6 mois avait deja commencée a durcir :(
Rédigé par : Monparfaitvanity.blogspot.com | mercredi 05 octobre 2011 à 15h27
Je dois vraiment être touchée par la crise alors ^^
Je rejoins ton coup de coeur pour le vernis rose caché de chanel! Leurs couleurs sont tellement belles en meme temps
Rédigé par : claim | vendredi 21 octobre 2011 à 16h36
@claim
Merci pour ton commentaire!
Personnellement, crise ou pas, j'ai toujours été accro aux vernis... ;-) A bientôt sur le blog!
Rédigé par : sandrine @ Grains de Beauté | vendredi 21 octobre 2011 à 16h38